Questions courantes

Quels avantages pour notre commune de souscrire à un contrat de maintenance pour notre signalisation lumineuse ?

Suivi et pérennisation

La mise en place de ce contrat de maintenance permet de sécuriser les investissements de votre commune sur le long terme dans une optique d’accompagnement et de pérennisation. En offrant un suivi complet des unités de votre commune à travers le temps (réparations, modifications, réglages…), l’objectif d’I-MS SERVICES est d’anticiper de futurs disfonctionnements et d’allonger la durée de vie de vos produits.

Coûts maîtrisés

Les futurs coûts sont anticipés. En effet, le prix d’un contrat de maintenance restant identique d’année en année, votre commune peut établir des budgets prévisionnels fixes, en ôtant toute éventualité de factures démesurées pour une intervention de réparation ou de changement du matériel. En cas de dysfonctionnement, le coût d’un contrat de maintenance s’avère inférieur à celui d’une intervention SAV hors contrat.

Fiabilité et durabilité

Le contrat de maintenance est synonyme de durabilité et de fiabilité. Sa souscription permet d’avoir un parc opérationnel de manière constante. Du point de vue des citoyens, il est généralement mieux perçu de constater un investissement de sa commune dans une solution pérenne que de constater un produit défectueux ou avec des dysfonctionnements.

Pourquoi souscrire à un contrat de maintenance dès la première année, alors que notre produit est sous garantie ?

Alors que la garantie constructeur ne couvre que les pièces et la main d’œuvre, le contrat de maintenance englobe diverses prestations complémentaires pour vous assurer un maximum de sérénité :

  • Révision complète du dispositif, à titre préventif. En effet, comment imaginer qu’une entité s’exposant à des températures variant de -15°C à +75°C à l’intérieur du coffret et subissant des aléas climatiques n’ait pas besoin d’être entretenu ?
  • Réglages des tensions et des courants (l’environnement externe peut apporter des dérèglements)
  • Mises à jour de l’unité et du logiciel à la dernière version
  • Corrections internes suite aux remontés du service technique et d’ingénierie
  • Réorientation du produit et du détecteur de véhicules (radar pédagogique)
  • Accompagnement dans l’utilisation de l’unité et du logiciel

La gratuité du contrat de maintenance la première année vous permet de vous rendre compte de l’intérêt de cette prestation d’optimisation, lors du premier passage des techniciens.

En cas de panne de notre signalisation lumineuse, qu’apporte notre contrat de maintenance ?

La souscription au contrat de maintenance est gage de sérénité puisqu’il vous garantit l’accès à une assistance téléphonique réactive et un interlocuteur privilégié qui vous apporteront les solutions les plus pérennes pour chacune de vos problématiques (implantations, charte de pose, connexions, alimentation, câblage, logiciels, notices d’installation et d’utilisation, statistiques…).

Avoir souscrit à un contrat de maintenance c’est être certain que tout dysfonctionnement sur un appareil sera pris en charge dans un délai maximum de 72 heures ouvrées et qu’un premier diagnostic complet sera établi. Dès lors, si le dysfonctionnement ne peut être résolu à distance (20% des problèmes SAV sont réglés par téléphone), le contrat de maintenance donne droit à la gratuité des éléments suivants :

  • Les déplacements
  • Les rapatriements et expéditions
  • Le diagnostic et l’audit techniques
  • La main d’œuvre en atelier ou sur site
  • Les tests d’endurance en atelier

Seules les pièces hors garanties sont facturées

Processus SAV, avec contrat de maintenance

  1. Signalement du dysfonctionnement
  2. Prise de contact par I-MS SERVICES, dans les 2 jours
  3. Mise en place d'un RDV pour intervention directement sur site, dans les 10 jours ouvrés
  4. Rapport d'intervention et devisage
  5. Traitement de la panne après approbation du client

Processus SAV, hors contrat de maintenance

  1. Signalement du dysfonctionnement
  2. Prise de contact par I-MS SERVICE
  3. Démontage et emballage par le client
  4. Récupération du matériel par notre transporteur
  5. Retour dans nos ateliers
  6. Expertise et diagnostic de la panne
  7. Chiffrage si matériel hors garantie
  8. Acceptation du devis
  9. Traitement de la panne
  10. Conditionnement et expédition

Quels sont les intérêts d’une réparation sur site ?

Une réparation sur site permet à l’équipe d’intervention d’I-MS Services de pouvoir :

  • Constater le disfonctionnement directement sur le produit
  • Etudier l’environnement extérieur tel que l’orientation, le type de route, le déport du produit, etc.
  • Vérifier l’ensemble des fixations
  • Contrôler l’alimentation en amont de l’équipement
  • Examiner les autres unités (si nécessaire)
  • Planifier une formation à distance (si nécessaire)
  • Avoir la certitude que votre signalisation lumineuse est fonctionnelle à son départ

Les réparations sur site permettent également d’éviter des risques liés :

  • Au démontage du produit (travaux en hauteur, risque électrique, etc.)
  • Au transport (perte ou casse)

Quel est l’accompagnement d’I-MS Services dans notre projet de vidéoprotection ?

I-MS Services accorde une importance capitale à l’accompagnement de ses clients dans leur projet de vidéoprotection, que son équipe effectue de la manière suivante :

  • Réalisation d’une étude personnalisée de votre demande et des sites à sécuriser
  • Choix du matériel en fonction de votre cahier des charges
  • Etude de la transmission des données (câblé ou sans fil)
  • Choix d’une solution d’enregistrement adaptée
  • Configuration sur-mesure de votre solution de vidéoprotection
  • Installation sur site
  • Maintenance et SAV assurés pour pérenniser vos équipements

Quels sont les types d’installation de vidéoprotection proposés par I-MS Services ?

Expert en vidéoprotection, I-MS Services offre au secteur privé et public, un large choix d’installations possibles :

  • La surveillance de zone
  • Le contrôle des véhicules aux entrées et sorties de communes grâce à la visualisation de plaques d’immatriculation
  • La vidéoprotection mobile
  • La solution tout en un embarquée sur éclairage public
  • La solution dissimulée

Chacune des solutions clés en main énumérées comporte :

  • La mise en place d’un superviseur et d’un enregistreur central
  • La mise à disposition d’une relecture à distance

Pourquoi choisir I-MS Services ?

Les premières communes ayant fait le choix de pérenniser leurs équipements grâce à un contrat de maintenance I-MS Services possèdent des équipements âgés de plus de 10 ans : les entretiens annuels permettent d’allonger la durée de vie des produits.

A ce jour, I-MS Services est en charge de 1500 contrats de maintenance sur des signalisations lumineuses et des solutions de vidéoprotection toutes marques confondues. Le taux de satisfaction de ses clients frôle les 100% : en 2017, un seul client n’a pas été satisfait de ses prestations de réparation sur 1600 interventions réalisées par I-MS Services.

Unique entreprise du marché à proposer de telles prestations, I-MS Services est la solution pour optimiser votre budget et rentabiliser vos investissements, en toute sérénité.